Catégories
Uncategorized

Du sucre pour atténuer la douleur des vaccins pour les bébés

Les bébés qui boivent une solution sucrée avant de recevoir un vaccin pleurent moins.

Des chercheurs de Toronto, de l’Australie et du Brésil ont analysé 14 études où on avait donné au hasard une solution sucrée, de l’eau ou rien du tout à des bébés de 1 à 12 mois qui allaient recevoir un vaccin.
 
Sur un total de 1600 injections données, on remarque que dans 13 des études, les bébés ayant reçu du sucre ont pleuré moins et moins longtemps que les autres.
 
Selon les Archives of Disease in Chilhood, les chercheurs ont également noté que les bébés qui ont bu la solution sucrée avaient un indice de douleur moins élevé. Sur les bébés, l’indice de la douleur est mesuré par les expressions faciales, les mouvements aux bras et aux jambes, la respiration et les battements de cœur.
 
Selon les scientifiques, faire boire une demi-cuillère à thé d’une solution sucrée à des bébés de moins d’un an est suffisant pour atténuer la douleur. On recommande donc aux médecins d’envisager cette solution non seulement pour la vaccination des tout-petits, mais aussi pour d’autres interventions douloureuses.