Catégories
Nouvelles quotidiennes

NASCAR possède son musée dernier cri au temple de la renommée

Le Nascar Hall of Fame s’est refait une beauté cette année.

Un investissement de 195 millions de dollars permettra d’avoir, à compter de demain (13 mai), l’un des plus beaux temples de la renommée, tous les sports confondus, du monde entier. Des dizaines d’écrans tactiles et des installations interactives sont maintenant à l’honneur dans l’établissement qui a son adresse à Charlotte, en Caroline du Nord.

Le NASCAR fait foi d’une véritable religion aux États-Unis, au même stade que le hockey règne ici au Canada. Pour démontrer l’implication partisane de la grande communauté NASCAR envers son Temple de la renommée et des modifications qui y ont été apportées, c’est Junior Johnson, l’une des légendes du sport, qui est venu remonter lui-même des éléments qui seront exposés. Le directeur du musée, Winston Kelley, a comparé cette anecdote en expliquant : « C’est comme si Babe Ruth en personne était venu assembler un des tableaux d’expositions à Cooperstown, au Temple de la renommée du base-ball. »

Les gens pourront notamment voir la Ford 1939 à bord de laquelle Red Byron a remporté la toute première course de l’histoire du NASCAR. Il y a en tout 154 écrans vidéo au musée couvrant 150 000 pieds carrés et aussi un écran circulaire haute définition de 64 pieds permettant d’être au coeur de l’action durant un film de 12 minutes racontant l’histoire du sport.

La ville de Charlotte, en Caroline du Nord, héberge 90 % des équipes de NASCAR et tient au Charlotte Motor Speedway une course qui attire chaque année des centaines de milliers de spectateurs. Cette année, la course aura lieu le 23 mai, le même week-end que la prochaine cérémonie d’intronisation du Temple de la renommée.