Catégories
Uncategorized

Les parfums nocifs pour la santé?

De nombreux parfums parmi les plus vendus contiennent des produits chimiques qui sont toxiques pour la santé humaine.

La Défense environnementale du Canada et la Campagne en faveur des cosmétiques sécuritaires aux États-Unis affirment aujourd’hui dans un rapport troublant que de nombreux parfums, parmi les plus populaires, contiennent des substances qui pourraient être très nocives pour la santé.
 
Il s’agit de substances chimiques secrètes qui ne sont pas dévoilées sur l’étiquette des produits et qui peuvent provoquer des réactions allergiques et perturber le fonctionnement endocrinien.
 
17 parfums, dont Curious de Britney Spears, Eternity de Calvin Klein et Old Spice, ont été achetés aux États-Unis et au Canada pour être analysés dans un laboratoire de la Californie.
 
En moyenne, les 17 parfums contenaient 14 produits chimiques secrets et Seventy Seven d’American Eagle en avait le plus grand nombre avec 24. On a aussi trouvé une moyenne de 10 substances sensibilisantes dans tous les parfums, Aqua di Gio de Giorgio Armani en ayant 19. Ces substances peuvent provoquer des maux de tête, une respiration sifflante, de l’asthme et une dermite de contact.
De plus, le laboratoire a également répertorié des substances qui pouvaient perturber le système endocrinien. Halle de Halle Berry, Quiksilver et Glow de Jennifer Lopez en contenaient chacun sept, dont 6 qui imitent l’œstrogène et une qui affecte la glande thyroïde.
 
On demande donc aux gouvernements de revoir la règlementation, car la grande majorité de ces substances n’ont jamais été testées pour leur sécurité.