Catégories
Musique

Les Rolling Stones se mettraient eux aussi à la mode de l’album en spectacle

Il n’est pas impossible que les Rolling Stones jouent un album complet en tournée.

Ça commence à être l’une des avenues de plus en plus empruntées par des groupes bien établis, soit jouer au complet un album important de leur discographie.

Depuis quelques années, Roger Waters l’a fait avec l’album Dark Side of the Moon de Pink Floyd, son ancien groupe, et il le fera cette année avec The Wall, l’album le plus conceptuel de leur carrière. Les Pixies ont joué Doolittle également au complet en tournée et voilà que les Rolling Stones envisagent peut-être la même chose.

En entrevue sur les ondes de XFM à Londres, Keith Richards n’a pas nié la rumeur, ajoutant même : « Là où il y a de la fumée, il y a du feu, vous savez? »

Le guitariste des Stones a ensuite admis que cette idée n’est pas nouvelle et qu’elle a déjà été amenée à la table des discussions : « L’idée date d’il y a quelques années, comme ce soir on ferait Let It Bleed… c’est une idée qui a fait le tour, mais on ne l’a pas encore prise par les cornes. »

La rumeur prend d’autant plus de poids que les Rolling Stones sortiront la semaine prochaine, le 18 mai, une réédition de leur album fétiche du début des années 1970, Exile On Main Street. La nouvelle version contiendra un 2e CD de 10 pièces inédites qui ont été retrouvées parmi les bandes de l’époque. Le tout a été remastérisé et même Mick Taylor, l’ancien guitariste du groupe qui avait fait partie de l’enregistrement initial de cet album, a participé à son rafraichissement.