Catégories
Nouvelles quotidiennes

Les voyageurs craignent plus les virus que les terroristes

La grippe A (H1N1) fait la barbe à Oussama Ben Laden.

Malgré le côté spectaculaire des attentats du 11 septembre 2001 contre les tours jumelles du World Trade Center, le Pentagone et une 4e cible jamais atteinte, il semblerait que ce ne sont pas les attentats terroristes qui effraient le plus les voyageurs de nos jours, mais plutôt un ennemi invisible qui a prouvé être parfois beaucoup plus sournois.

Dans un sondage mené par Skyscanner auprès de 300 voyageurs internationaux, ceux-ci ont révélé vouloir attendre plus longtemps avant d’aller visiter un pays qui a été victime d’une épidémie que le même pays où des attentats terroristes auraient eu lieu.

Les touristes préfèrent attendre davantage avant de retourner dans un pays qui a été frappé par un virus dans une proportion de 31 %, contre 21 % pour une destination qui a été victime d’un attentat terroriste dans les 3 derniers mois. Dans le cas de violence urbaine, ce sont 20 % des voyageurs qui admettent que c’est la raison principale de leur crainte de se rendre dans un pays donné, alors qu’une catastrophe naturelle rebute 17 % des voyageurs interrogés.

En ce qui concerne le temps qu’un touriste souhaite laisser passer avant de voyager dans un pays touché, la durée d’attente idéale est de 12 mois dans le cas d’une épidémie et de seulement 3 mois dans le cas d’un attentat terroriste.