Catégories
Nouvelles quotidiennes

New York veut réduire au silence les tours guidés

La ville obligera les autobus à ciel ouvert à remplacer leurs haut-parleurs par des écouteurs.

Des plaintes répétées des citoyens new-yorkais concernant les autobus à ciel ouvert qui offrent des tours guidés de la ville et qui diffusent à travers des haut-parleurs les commentaires des guides auront finalement eu raison des autorités.

Le maire Bloomberg, qui n’est habituellement pas très proactif face aux plaintes de ses citoyens, a conclu que celles concernant ce bruit répétitif étaient fondées et signera bientôt un nouveau règlement à cet égard.

Des habitants de certains quartiers typiques de New York qui sont sur l’itinéraire de ces tours guidés de la ville n’en peuvent plus d’entendre les guides répéter sans cesse les mêmes phrases lorsqu’ils arrivent à leur hauteur. Plusieurs d’entre eux préfèrent suffoquer plutôt que d’entendre sans cesse ces commentaires qui sortent des haut-parleurs à un niveau élevé de décibels.

La nouvelle réglementation obligera ainsi les opérateurs de tours de ville à équiper les autobus à ciel ouvert d’un système sans fil et les touristes devront porter sur eux des écouteurs afin d’entendre le descriptif des guides.

Les changements commenceront en juillet 2011 et devront tous être faits à l’intérieur de 4 ans, soit pour juillet 2015.