Catégories
Uncategorized

Les lentilles cornéennes ne sont pas pour tout le monde

Les lentilles cornéennes peuvent vous conduire aux urgences si vous n’êtes pas vigilants.

Une étude réalisée au service d’ophtalmologie de l’hôpital Hôtel-Dieu de Paris montre que 3 à 4 % des urgences sont des utilisateurs de lentilles cornéennes qui n’ont pas été assez vigilants dans leurs mesures d’hygiène.
 
Le Syndicat national des ophtalmologistes de France rappelle que les verres de contact sont peut-être plus esthétiques que les lunettes, mais demandent des précautions à prendre véritablement au sérieux.
 
On rappelle qu’avant de manipuler les lentilles, vous devez bien vous laver les mains et les ongles avec un savon doux non parfumé. Les produits parfumés laissent des traces sur les lentilles.
 
De plus, il est important de toujours changer la solution de vos étuis et de toujours respecter le temps d’entreposage recommandé avant de remettre vos lentilles.
 
Aussi, il est nettement préférable de vous maquiller après avoir mis vos lentilles avec des produits pour les yeux sensibles et d’éviter de mettre du maquillage dans le rebord interne des paupières.
 
Si les mesures d’hygiène ne sont pas respectées correctement, vous pourriez souffrir d’irritations oculaires, d’ulcérations ou d’abcès de la cornée.