Catégories
Uncategorized

GM investit dans l’écologie

General Motors a annoncé s’être débarrassé de sa dette envers les gouvernements américains et canadiens. Cela signifie que la marque peut désormais investir sur l’avenir. 

La semaine dernière, General Motors annonçait avoir effectué le paiement final de sa dette envers les gouvernements des États-Unis et du Canada.

Le groupe peut donc aller de l’avant et le premier de ses pas sera un investissement total de 890 millions de dollars, dont 235 million iront pour l’usine de St. Catharines en Ontario.

Cette somme d’argent permettra de conserver ou de créer plus de 1 600 emplois en Amérique du Nord, dont 400 en Ontario, avec des efforts principalement tournés vers une nouvelle génération de moteurs plus économes en carburant.

Ainsi, GM concentrera son énergie dans la rénovation des usines et l’installation d’outillages de nouvelle génération.

Sans être particulièrement précis, General Motors annonce que les moteurs utiliseront l’injection directe et de l’aluminium pour les blocs-moteurs. Cela leur permettra de fonctionner à l’éthanol E85 et de répondre aux normes les plus strictes à venir dans la prochaine décennie.

GM serait-il en train de redevenir le grand constructeur qu’il avait cessé d’être? C’est possible et c’est assurément une bonne nouvelle.