Catégories
Uncategorized

Les femmes qui prennent des multivitamines ont de plus gros bébés

Des multivitamines spécialement conçues pour les femmes enceintes réduiraient le risque de bébés de faible poids à la naissance.

Une étude rapportée par le Daily Mail mentionne que les femmes enceintes qui prennent une pilule de multivitamines tous les jours ont de plus gros bébés.
 
Ces médicaments préviendraient donc les risques de bébés de faible poids à la naissance,  qui cause plusieurs problèmes de santé, même dans les années qui suivent l’accouchement.
 
C’est la première fois qu’une étude démontre que les multivitamines spécialement conçues pour les femmes enceintes pourraient faire la différence dans les pays en développement où la nourriture se fait plus rare et la qualité de l’alimentation laisse souvent à désirer.
 
400 femmes enceintes avec des carences, vivant dans l’est de Londres, ont participé à l’étude. Dans les douze premières semaines de grossesse, la moitié des participantes ont pris la mutilvitamine Pregnacare, l’autre moitié a reçu un placebo.
 
Les femmes ayant pris des suppléments vitaminés ont eu des bébés de quatre onces plus gros que les autres. Seulement 8 bébés sur 88 nés de femmes ayant pris les vitamines sont nés avec un faible poids, contre 13 sur 61 pour celles ayant reçu un placebo.