Catégories
Cinéma

Ridley Scott veut s’attaquer au Monopoly

Le célèbre jeu de société pourra bientôt avoir sa version cinématographique.

En pleine promotion pour son film Robin Hood, le réalisateur Ridley Scott a confié à ComingSoon qu’il avait l’intention de porter le jeu Monopoly au grand écran avant de se concentrer sur le prélude en 3D d’Alien.
 
Il mentionne que son projet de film, une comédie remplie de mauvaises conduites, fera directement référence au célèbre jeu. « C’était quelque chose de difficile à faire en termes de scénario parce que premièrement, plusieurs personnes voulaient introduire littéralement le lancer de dés. Je ne pouvais pas me faire à cette idée. Je voulais juste faire un film sur l’avarice », dit Scott.
 
Le producteur du projet, Frank Beddor, avait déjà donné quelques détails sur l’intrigue du film. « On suivra un perdantadorable qui travaille comme agent immobilier à Manhattan. Il n’est pas très bon, mais c’est un excellent joueur de Monopoly. Il veut battre le record de la plus longue partie. Après avoir été délaissé par ses amis durant une partie, il s’endort avec une carte Chance à la main. Lorsqu’il se réveille, il se retrouve dans Monopoly City. Il va devoir triompher des affreux Parker Brothers dans un jeu de Monopoly géant. »
 
La date de début de tournage et les acteurs n’ont pas encore été annoncés.
 
En attendant de voir cette adaptation au grand écran, Ridley Scott signe la réalisation de la nouvelle version de Robin Hood avec Russell Crowe dans le rôle-titre. Le film prendra l’affiche le 14 mai prochain.