Catégories
Uncategorized

Les femmes prennent plus de poids à leur première grossesse

Un récent rapport lève le voile sur la prise de poids durant la grossesse.

La prise de poids durant la grossesse est une question qui intéresse toutes les futures mamans. Un récent rapport fait maintenant la lumière à ce sujet.
 
5 554 femmes ont participé à une recherche et on a constaté qu’une femme qui attend son premier enfant est plus susceptible de prendre plus de poids que celles qui ont déjà eu une grossesse.
 
De plus, on note que les femmes plus jeunes, moins instruites ou encore autochtones auraient tendance à prendre plus de poids que ce qui est recommandé durant leur grossesse.
 
Pour une femme avec un indice de masse corporelle (IMC) inférieur à 20 avant de tomber enceinte, il est recommandé qu’elle prenne de 27,5 livres à 40 livres durant sa grossesse, sinon elle aura un bébé de petit poids.
 
Pour les femmes avec un IMC de 20 à 27 avant la grossesse, on recommande une prise de poids de 25 à 35 livres, mais pour les femmes avec un IMC de plus de 27,1, le gain ne devrait pas dépasser plus de 25 livres.
 
Or, 55 % des femmes en surpoids prennent trop de poids durant leur grossesse, alors que ce taux est de 41 % chez celles de poids normal et de 26 % chez celles étant trop minces.
 
De plus, cinq à neuf mois après la naissance de leur enfant, les femmes ayant pris le plus de poids sont souvent celles qui en conservent le plus également, en moyenne une dizaine de livres.