Catégories
Nouvelles quotidiennes

Un hôtel réservé aux fumeurs de joints à Los Angeles

L’hôtel Normandie de Los Angeles vous laissera fumer ce que vous voulez en paix.

On pourrait croire l’histoire sortie tout droit d’un film mettant en vedette Cheech & Chong, mais il n’en est rien. La ville de Los Angeles compte maintenant un hôtel ouvertement axé sur la consommation de cannabis dans ses chambres, et ce, sans aucune restriction de quelque nature que ce soit.

Cette initiative toute particulière est celle de Dennis Perron, un défenseur de la distribution de marijuana pour des raisons médicales, qui milite en ce sens depuis déjà fort longtemps. En Californie, cette pratique est autorisée. Toutefois, dans son hôtel, Perron ne pourra pas vendre ou distribuer de la marijuana, la vente étant encore interdite aux États-Unis. Selon la loi, les personnes devront elles-mêmes fournir leur drogue.

L’hôtel Normandie date des années 1920 et est situé dans ce que l’on appelle maintenant le quartier coréen. Jusqu’à tout récemment, l’hôtel fonctionnait de façon tout à fait normale et on peut présumer que les voisins de chambres d’un consommateur de cannabis ne se gênaient pas pour se plaindre à la réception. Maintenant, ses plaintes ne seront pas entendues.

Il en coûtera 420 $ pour une location de 2 nuits à quiconque voudra pouvoir occuper une chambre et fumer son cannabis en toute quiétude.