Catégories
Nouvelles quotidiennes

L’accès gratuit durant toute l’année dans les parcs nationaux du Canada

Le gouvernement canadien ouvre les portes de ses parcs aux étudiants du 2e secondaire.

Aujourd’hui 22 avril est le jour de la Terre. C’était donc la meilleure occasion pour le ministre de l’Environnement canadien, Jim Prentice, d’annoncer le lancement prochain de « Passeport Parcs », un privilège accordé aux étudiants du deuxième secondaire à travers le pays qui leur donnera l’occasion d’entrer gratuitement durant toute une année dans les parcs nationaux.

Au Canada, le gouvernement fédéral possède 27 parcs nationaux protégés et s’occupe également de 68 lieux historiques. Ce sont tous ces endroits qu’un jeune muni de son passeport pourra visiter sans avoir à débourser un sou.

Le ministre Prentice se dit soucieux de sensibiliser les jeunes à la nature. Lors de l’annonce, il a dit : « Nous voulons contribuer à créer une génération de jeunes Canadiens qui s’approprient les parcs nationaux, qui aiment le plein air, qui contribuent à protéger les parcs et les espaces verts ».

En tout, 400 000 passeports seront distribués aux jeunes et le gouvernement canadien s’est associé pour l’occasion avec Nature Canada et Historica Dominion. La distribution des passeports débutera en mai.