Catégories
Musique

EMI voit Paul McCartney emporter son catalogue solo avec lui

Dans les dernières années, plusieurs grands noms ont quitté l’étiquette anglaise.

La compagnie de disques EMI doit regarder un autre de ses grands noms plier bagage avec son catalogue et celui-ci en est un gros.

Paul McCartney, qui a lancé ses deux derniers albums avec le Concord Music Group, une compagnie de la Californie, a décidé de lui confier également tout son catalogue solo en mettant un terme à son entente avec EMI.

Durant les dernières années, ce sont Radiohead, les Rolling Stones et même Pink Floyd, en quelque sorte, qui ont repris le contrôle de leur catalogue au détriment d’EMI.

Paul McCartney a expliqué sa décision de quitter EMI parce qu’il entretient avec Concord Music une excellente relation basée sur leur amour commun de la musique. Avec eux, il a mis sur le marché Memory Almost Full en 2007 et Good Evening New York City en 2009, un CD doublé d’un DVD de son spectacle new-yorkais.

Avec sa nouvelle compagnie, il a été entendu de ressortir ses anciens disques un par un avec du nouveau matériel en bonus pour chacun d’eux. C’est Band On The Run, paru en 1973, qui sera le premier à être actualisé avec une sortie prévue en août.