Catégories
Uncategorized

Nouveau rappel pour Toyota

Décidément, le sort s’acharne sur Toyota qui accumule les rappels. 

Après les tapis de sol, les pédales d’accélérateur bloquées ou les freins de la Prius, voilà que le monospace Sienna fait lui aussi l’objet d’un rappel volontaire.

Ce rappel concerne les Sienna 2 roues motrices de première et seconde génération, des années 1998 à 2010. Environ 270 000 véhicules seraient concernés au Canada et 600 000 aux États-Unis.

Le problème découvert par Toyota survient dans les zones où les routes sont salées. Le sel attaquerait en effet le câble retenant la roue de secours du Sienna. Celle-ci pourrait donc tomber sur la voie et causer des accidents pour les autres usagers.

Toyota avoue être encore en train de travailler sur une solution et que ce premier rappel ne sera qu’une inspection préliminaire. Il faudra donc probablement refaire par la suite un second passage en concession afin d’adopter le correctif imaginé par les ingénieurs de la marque.

Les propriétaires seront contactés de façon officielle à partir de début mai, mais les gens qui le souhaitent peuvent prendre contact avec Toyota par l’entremise de leur site internet ou au 1-888-TOYOTA-8.