Catégories
Uncategorized

Les États-Unis ont Lexus à l’oeil

Le gouvernement américain fera des tests de sécurité poussés sur le Lexus GX 460 après les mises en garde révélées par le magazine Consumer Reports.

La National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) des États-Unis annonce qu’elle se penchera sur le cas du VUS Lexus GX 460.

Le véhicule utilitaire sport japonais est dans la tourmente depuis que Consumer Reports a révélé qu’il représentait un « risque à la sécurité » de ses occupants. Le magazine a mis en garde les acheteurs contre ce véhicule en raison de grandes possibilités de retournement résultant d’une stabilité défaillante dans les virages.

Depuis, Toyota, la maison mère de Lexus, a suspendu les ventes du GX 460. Au pays, les 149 acheteurs du VUS se font prêter gratuitement un véhicule de rechange le temps que l’affaire soit éclaircie.

De son côté, la NHTSA entend reprendre les tests effectués par le Consumer Reports pour les valider. Si les tests s’avéraient encore désastreux, le gouvernement américain prendrait des mesures contre le constructeur nippon.

Les tuiles s’empilent sur Toyota depuis quelques mois. La société japonaise a dû, en début d’année, rappeler des millions de véhicules en raison d’un problème avec la pédale de l’accélérateur. En plus des coûts reliés à la réparation de tous les véhicules, le constructeur a subi les foudres de la NHTSA qui lui a imposé une amende de plus de 16 millions de dollars pour le punir dans son laxisme à traiter l’affaire.