Catégories
Uncategorized

Plus de 13 000 enfants handicapés confinés à la maison

En France, plus de 13 000 enfants handicapés ne sont pas pris en charge et la situation est semblable dans le reste du monde.

Le Parisien nous apprend que plus de 13 000 enfants en France ne sont pas pris en charge par les institutions et la situation serait similaire dans les autres pays.
 
Souvent, ces enfants sont trop handicapés pour aller à l’école ou encore les établissements spécialisés manquent de places. Ainsi, ces enfants sont confinés à la maison avec des contacts sociaux plus restreints que s’ils côtoyaient des jeunes comme eux.
 
En ce moment, ils sont plus de 13 000 en France qui ne sont pas pris en charge. La tâche est donc encore plus lourde pour les parents qui n’ont aucun répit ou qui doivent trouver une personne qui sera capable de s’occuper de leur enfant alors qu’ils sont au travail.
 
Les autistes et ceux souffrant de plusieurs handicaps sont les plus touchés. Les mesures pour augmenter le nombre de places en institutions représentent un pas en avant, mais selon les spécialistes, ce n’est pas encore assez.
 
Chaque année, on estime que 15 000 enfants naissent avec des handicaps en France.