Catégories
Uncategorized

Les chiens augmentent les risques d’asthme

La présence des chiens autour des enfants augmente les chances de crises d’asthme.

Des chercheurs ont découvert que les enfants étaient plus à risque de faire de l’asthme s’ils avaient un chien à la maison. Leur chance de développer la maladie sera accrue avec un compagnon canin, mais pas avec un chat.
 
Selon Pediatric Allergy and Immunology, 380 enfants à haut risque de faire de l’asthme en raison d’antécédents familiaux ont participé à une étude. Les chercheurs ont noté que les enfants exposés à la présence de chiens avant l’âge de sept ans étaient plus sujets à développer la maladie.
 
Cette relation n’existerait toutefois pas avec les chats et on ne sait pas clairement pourquoi. On émet l’hypothèse que l’endotoxine, une substance produite par une bactérie, déclencherait l’inflammation des voies respiratoires. Selon le Dr Chris Carlston de l’Hôpital général de Vancouver, les chiens ont beaucoup d’endotoxines sur eux que les chats. Donc, les allergènes du chien favorisent les crises d’asthme.
 
Selon les spécialistes, les preuves sont encore insuffisantes pour recommander de ne pas avoir d’animaux de compagnie autour des enfants. Après tout, il a été prouvé que de grandir auprès d’un fidèle compagnon jouait un rôle important dans le développement des petits.