Catégories
Nouvelles quotidiennes

L’Inde veut devenir le paradis des grimpeurs

L’Inde donnera accès à une centaine de montagnes dans l’Himalaya.

Si vous êtes un amateur de trek, d’escalade ou d’alpinisme, considérez maintenant très sérieusement l’Inde comme future destination pour vos vacances, alors que les autorités du pays permettront un accès jusqu’alors interdit à plus d’une centaine de sommets himalayens qui peuvent être atteints à partir du Cachemire, le côté indien de cette légendaire chaîne de montagnes, la plus haute du monde.

Cet accès donné aux touristes étrangers qui voudront effectuer des ascensions est rendu possible depuis que la violence, qui a longtemps entaché la réputation de ce secteur nord de l’Inde ainsi que la sécurité des gens, est pratiquement inexistante alors que le processus de paix entamé en 2004 continue d’aller dans la bonne direction.

En donnant la permission aux touristes de gravir les montagnes, le gouvernement indien veut permettre à la région du Cachemire de raviver son industrie touristique. Cette région a été appelée la Suisse de l’Est avec ses vallées fleuries et ses montagnes aux sommets blancs en fond de paysage.

Les sommets ouverts varient de 3 000 à 8 000 mètres d’altitude.