Catégories
Musique

Blur sortira aussi un simple pour le Record Store Day

Blur suit les traces des Beatles et des Rolling Stones qui sortiront eux aussi un disque vinyle exclusif.

Tout comme l’ont annoncé les Beatles et les Rolling Stones plus tôt cette semaine, la formation Blur a décidé elle aussi de mettre sur le marché un simple réservé exclusivement au Record Store Day qui aura lieu le 17 avril prochain.

Le Record Store Day est une journée organisée par plus de 700 disquaires indépendants qui s’unissent pour garder bien vivante la tradition du magasin à propriétaire unique et au personnel passionné par la musique dont l’enrichissement financier n’est pas la priorité et la raison d’être. Chaque année depuis son instauration en 2008, on choisit toujours le 3e samedi du mois d’avril pour tenir l’évènement.

En ce qui concerne Blur, groupe qui s’est reformé en 2009 après une séparation de plus de 6 ans, il fournira une toute nouvelle chanson qui sera gravée sur une édition vinyle limitée de 7 pouces. Même si le titre n’a pas encore été dévoilé, ce sera le premier nouveau matériel du groupe depuis 2003.

Damon Albarn, le chanteur du groupe, a pris la peine d’exprimer l’importance de cette contribution pour lui et le groupe au journal anglais The Sun : « Nous voulons que les disquaires indépendants puissent continuer, ils sont une partie importante de notre culture musicale. La musique est une façon toute simple pour Blur de montrer son appui à cette cause et nous espérons que les gens aimeront la pièce. »