Catégories
Uncategorized

Un petit poids à la naissance dû aux gènes

Deux variantes génétiques seraient les liens entre un petit poids à la naissance et le risque de diabète de type 2.

Le Nature Genetics rapporte que des scientifiques ont découvert deux variantes génétiques qui affectent le poids du bébé à sa naissance et augmente les risques de développer le diabète de type 2 une fois adulte.
 
On savait déjà que les bébés de petite taille avaient plus de chances de devenir diabétiques, mais on en ignorait les raisons.
 
Il est vrai que les habitudes alimentaires de la femme durant sa grossesse influencent la croissance de son bébé, mais aussi les risques de maladies dans l’avenir. Toutefois, les gènes joueraient aussi un rôle important dans le phénomène, notamment la variante CDCY5 qui est liée au risque de diabète de type 2.
 
Les bébés qui héritent des deux variantes génétiques sont beaucoup plus à risque, non seulement d’avoir un plus petit poids à la naissance, mais aussi de devenir diabétiques une fois adultes.
 
Le diabète de type 2 est de plus en plus fréquent et est une maladie qui interfère dans la capacité du corps à utiliser correctement le sucre et l’insuline.
 
Maintenant, les chercheurs doivent déterminer dans quelle proportion les habitudes de la mère et les gènes jouent un rôle dans les risques de maladies à l’âge adulte afin de mieux traiter et prévenir les problèmes de santé.