Catégories
Uncategorized

Une version finale pour la Viper

Puissance, démesure, style ravageur, la Dodge Viper est l’essence même de la sportive américaine. 

La Dodge Viper SRT10 vit ses dernières heures. Difficile de savoir si elle sera remplacée, bien que la date de 2012 soit évoquée pour sa succession.

En attendant, Dodge nous livre un dernier baroud d’honneur pour sa super sportive sous la forme d’une « Edition Finale ».

Déclinée sur les Viper SRT10 Coupé, Roadster et ACR (American Club Racer), cette édition finale se distingue par une peinture grise « graphite » contrastée par une bande centrale noire aux contours rouges.

Notons également les contours de pare-brise et les toits des versions Coupé et ACR peints en noir. Pour compléter le tour d’horizon extérieur, signalons enfin les jantes grises à 6 rayons sur les SRT10 Coupé et Roadster et noires à 5 rayons sur le coupé ACR.

À l’intérieur, on retrouve le schéma de peinture présent sur la carrosserie, avec du cuir noir surpiqué de rouge ou des compteurs cerclés de la même couleur.

Sous l’immense capot avant, c’est toujours le V10 de 8,4 litres développant 600 chevaux qui s’occupe de propulser la Dodge Viper SRT10 de 0 à 100 km/h en moins de 4 secondes et jusqu’à 320 km/h.

Seuls 50 exemplaires numérotés seront commercialisés à partir du début de l’été. La répartition s’effectuera comme suit : 20 Coupé, 18 Roadster et 12 ACR.