Catégories
Uncategorized

La Chevrolet Volt en production

La toute première Chevrolet Volt de préproduction est sortie des chaînes de montage le 31 mars. 

Depuis le temps qu’on en parle, la Chevrolet Volt finit par se concrétiser.

La preuve en est que la toute première Volt de préproduction, donc fabriquée dans les conditions réelles, mais pas destinée à la vente, vient de sortir des chaînes de montage de l’usine Chevrolet de Détroit-Hamtramck.

Cette voiture ainsi que plusieurs autres seront fabriquées dans les mois à venir, puis rigoureusement inspectées afin de déceler tous les problèmes éventuels liés à l’industrialisation de la Volt.

Une phase capitale, surtout avec un véhicule aussi différent techniquement des voitures traditionnelles. En effet, un moteur électrique n’a que 2 parties mobiles contre plusieurs dizaines (voire centaines) sur un moteur thermique classique.

Le principe même de la Volt donne le double de travail aux employés, puisque la Chevrolet combine un moteur électrique (autonomie d’un peu plus de 50 km) et un moteur thermique l’alimentant en énergie (pour 480 km supplémentaires).

La Chevrolet Volt devrait être en vente d’ici la fin de l’année, ce qui laissera le temps aux ingénieurs de corriger tous les problèmes.