Catégories
Potins

Madonna retourne au Malawi

Madonna est en visite au Malawi afin de superviser de nombreux projets pour venir en aide à la population.

La chanteuse Madonna est retournée au Malawi, où elle a adopté deux enfants, pour observer la construction d’une école pour orphelines qu’elle a fondée, ainsi que pour lancer une nouvelle campagne d’éducation utilisant la technologie mobile, rapporte Canada.com.

La reine de la pop est en tournée avec l’organisme Raising Malawi qu’elle a lancé en 2006. Elle observera les premiers travaux de construction de son école, The Raising Malawi Academy for Girls, située dans le village de Chinkhota.

La vedette visitera également le Millennium Village, un projet soutenu par les Nations Unies afin de combattre la pauvreté. Accompagnée de l’économiste Jeffrey Sachs et d’Ericsson Hans Vestberg, dirigeant d’une société d’électronique, Madonna annoncera officiellement le lancement d’une campagne d’éducation aujourd’hui (6 avril).

La chanteuse a déclaré : « Je suis impatiente de voir les merveilleux progrès réalisés dans cette communauté, ainsi que de nombreux autres projets qui sont en cours, incluant la création d’une académie pour filles. »

Rappelons que Madonna a adopté son fils, David Banda, du Malawi en 2006, ainsi que sa fille, Mercy James, en 2009.