Catégories
Uncategorized

La majorité des femmes enceintes ne sont pas en forme

Trop peu de femmes demeurent actives durant leur grossesse.

Le magazine Preventive Medicine rapporte qu’une nouvelle étude démontre que la grande majorité des femmes américaines qui attendent un enfant ne sont pas en forme. Trois futures mères sur quatre ne font pas les 30 minutes d’exercices quotidiens recommandés.
 
Il existe pourtant plusieurs ressources qui sont mises à la disposition des femmes enceintes afin de les guider dans leur programme d’exercices sans mettre en danger la vie du bébé. La marche rapide, un jogging léger, le yoga, la natation ou le Pilates sont quelques exemples d’activités que les femmes enceintes peuvent adopter.
 
Récemment, on mentionnait que les femmes qui demeuraient actives durant leur grossesse favorisaient le développement cognitif de leur futur enfant.
 
Il semblerait également que les femmes seraient plus actives durant le premier trimestre de leur grossesse que durant leur dernier trimestre. Souvent, c’est par crainte de causer du mal au futur enfant. Les femmes d’origine latine seraient moins disposées à adopter un programme d’activités physiques en attendant leur bébé.
 
Toujours selon la récente enquête, 15,3 % des répondantes ont dit regarder plus de cinq heures de télévision par jour.