Catégories
Uncategorized

Clinique de dons d’embryons au Canada

Les couples infertiles pourront dorénavant avoir recours aux dons d’embryons.

L’agence Beginnings Counselling & Adoption Servicessituée en Ontario lance, pour la première fois au Canada, un service de dons d’embryons.
 
Ainsi, des couples infertiles désirant un enfant pourront avoir accès à des dizaines de milliers d’embryons au pays. La plupart des couples qui ont une fécondation in vitro réussie ne savent habituellement pas quoi faire des autres embryons.
 
« Par le passé, les options étaient limitées : détruire les embryons, les conserver indéfiniment ou les donner à la recherche médicale. Maintenant, il y a une autre option », explique l’agence canadienne sur son site internet.
 
Par ailleurs, ce lancement est fait alors que la Cour suprême du Canada doit statuer sur les dispositions de la loi pour l’assistance à la procréation humaine. Par conséquent, plusieurs cliniques de fertilité n’ont pas détruit des embryons en attendant d’avoir la réponse du tribunal.
 
Chez l’agence Beginnings, les couples donneurs pourront choisir le couple qui recevra leur embryon parmi une sélection faite par la clinique. Ils pourront les rencontrer et consulter leur dossier judiciaire s’ils le veulent.
 
Il en coûtera 13 500 dollars au couple qui souhaite recevoir l’embryon, en plus de la prise en charge par une équipe médicale. Il s’agit que de la première clinique à offrir ce service officiellement, mais plusieurs l’offrent déjà de façon anonyme.