Catégories
Uncategorized

Une Mustang par Roush et Barret-Jackson

Une Mustang, un préparateur et une maison de vente aux enchères. La recette pour la voiture américaine ultime? 

Il y a deux ans, Shelby préparait une Mustang et la décorait aux couleurs de la maison de vente aux enchères Barret-Jackson. Cette année, c’est le préparateur Roush qui s’en charge.

La Ford Mustang hérite donc du dernier stage de préparation de la maison, avec notamment un compresseur et un échappement spécifiques. Le résultat est impressionnant avec 540 chevaux!

Pour tirer parti de cette débauche de puissance, Roush adapte également sur la Mustang des suspensions spécifiques, des pneus Cooper RS3 et des barres antiroulis avant et arrière.

Visuellement, la Mustang gagne au passage des jantes de 20 pouces, l’ensemble de carrosserie Roush et des freins de 14 pouces avec étriers peints.

Si les 25 exemplaires basés sur une Mustang 2010 et les 25 autres basés sur une Mustang 2011 seront entièrement personnalisables, celle qui sera vendue lors des enchères Barret-Jackson de Palm Beach, du 1er au 3 avril, reprendra les couleurs de la maison de vente aux enchères, à savoir noir frappé de bandes rouges « Red Hot Chili Pepper ».

Ce pur-sang américain sera vendu sans réserve de prix, mais il y a fort à parier que le tarif de la préparation (41 495 USD, plus le prix de la Mustang de base) sera aisément couvert.