Catégories
Musique

Charlotte Gainsbourg tournera à l’ouest en attendant Coachella

La Française donnera 6 concerts avant la scène du prestigieux festival Coachella.

Charlotte Gainsbourg, fille du monument français Serge Gainsbourg et de Jane Birkin, a décidé de donner quelques concerts avant son grand rendez-vous du festival Coachella qui aura lieu à Indio, en Californie, le 18 avril prochain.

Elle commencera avec une prestation sur la scène du Vogue Theater de Vancouver le 11 avril prochain et une autre, le lendemain, dans la capitale de la Colombie-Britannique, Victoria. Elle traversera ensuite la frontière au sud pour se diriger tranquillement vers Coachella avec des arrêts prévus à Seattle (14 avril), Portland (15 avril) et San Francisco (17 avril).

Après le grand festival californien, Gainsbourg est attendue à Chicago le 21 avril, avant ses deux concerts montréalais prévus les 23 et 24 avril à l’Olympia. Elle terminera sa tournée nord-américaine avec un dernier spectacle à New York le 25 avril.

Charlotte Gainsbourg profitera de cette tournée pour faire la promotion de son album IRM qu’elle a enregistré l’année dernière avec Beck. La chanteuse y reprend notamment un vieux succès de la chanson québécoise Le Chat du Café des Artistes, une pièce de Jean-Pierre Ferland.