Catégories
Uncategorized

Un trop faible taux de vitamine D chez les Canadiens

10 % des Canadiens ont un taux insuffisant de vitamine D.

Deux Canadiens sur trois présenteraient un taux insuffisant de vitamine D qui permet de maintenir une bonne santé générale, y compris celle des os.
 
Selon Statistique Canada, 4 % de la population canadienne souffrent de carence en vitamine D, mais 10 % ont un taux nettement insuffisant. Il est recommandé d’avoir un niveau de 200 UI pour les personnes de 0 à 50 ans et de 400 Ui pour les 51 à 70 ans.
 
Plusieurs spécialistes disent toutefois que ces taux devraient être revus à la hausse. On recommande 1000 UI par jour pour les adultes vivant dans l’hémisphère nord, qui reçoit moins de soleil que le sud. La vitamine D est principalement produite par les rayons du soleil. La question est en ce moment à l’étude et une décision devrait être rendue d’ici la fin de l’été 2010 à savoir si les recommandations seront modifiées.
 
Les nouveaux résultats de Statistique Canada ont été obtenus avec une enquête réalisée auprès de 5 306 personnes de 6 à 79 ans à qui l’on a prélevé un échantillon de sang.
 
La carence en vitamine D peut causer le rachitisme chez les enfants et l’ostéoporose chez les adultes. Toutefois, plusieurs études affirment qu’un taux adéquat de vitamine D permet de se prémunir contre les maladies cardiovasculaires et certains cancers.