Catégories
Uncategorized

Relaxer est aussi bénéfique que de se faire masser

Les techniques de relaxation peuvent être aussi bonnes pour le corps qu’un massage.

Relaxer dans une ambiance confortable avec une musique apaisante aurait les mêmes effets bénéfiques qu’un massage. On note une diminution des symptômes de l’anxiété comme la tension musculaire, la fatigue et l’insomnie.
 
68 personnes ont participé à une petite étude américaine. Les gens ont été divisés en trois groupes selon une technique de relaxation spécifique, soit un massage suédois, la thermothérapie et une technique de relaxation avec des respirations profondes. Pendant 12 semaines, ces personnes ont reçu 10 séances d’une heure chacune.
 
Nous savions que les massages étaient bénéfiques pour diminuer l’anxiété, mais l’équipe de chercheurs a été étonnée de voir que le massage ne se distinguait pas des autres techniques. En fait, tous les participants ont ressenti des bienfaits, disant que leurs symptômes avaient diminué de 40 %. Trois mois plus tard, c’était même passé à 50 %.
 
De plus, tous disaient avoir moins de symptômes de dépression, être moins inquiets et on parle aussi de certaines incapacités physiques qui se seraient améliorées avec toutes les techniques de façon équivalente.
 
N’importe qui peut donc trouver un moyen de réduire son anxiété puisque, contrairement aux séances de massage et de thermothérapie, la relaxation est beaucoup moins dispendieuse, voire gratuite.