Catégories
Potins

Christian Clavier est l’acteur le moins rentable

L’année dernière, Christian Clavier a été l’acteur le moins rentable en France, alors que Valérie Lemercier a été la plus profitable.

Le magazine Capital a dressé sa liste des vingt acteurs français les plus rentables de l’année 2009. La liste a été établie en tenant compte des revenus des acteurs et des recettes générées au box-office.
 
2009 semble être l’année où les monstres sacrés du cinéma français, comme Christian Clavier, Gérard Depardieu ou Isabelle Hupert, n’ont pas réussi à attirer les spectateurs en salles, détrônés par une nouvelle génération.
 
L’acteur le moins rentable de 2009 est Christian Clavier  qui, pour le film La Sainte Victoire, a empoché 1,2 million d’euros. Le film a été un échec cuisant, ne générant que 50 centimes pour chaque euro reçu par l’acteur.
 
Il est suivi de Jean Reno, pour qui Le premier cercle n’a pas été un succès avec seulement 271 501 entrées enregistrées en salles. Gérard Depardieu arrive en troisième place des moins rentables de 2009. L’incontournable du cinéma français a pu être vu dans Bellamy et Diamant 13 qui n’ont eu que 450 000 spectateurs en salles.
 
Du côté des pus rentables, Valérie Lemercier arrive en tête de liste avec le film Le petit Nicolas qui a attiré 5,4 millions de cinéphiles. Elle est suivie par Kad Merad qui, avec Le petit Nicolas, RTT et Safari, a généré 19 euros pour chaque euro reçu en cachet. Gad Elmaleh arrive en troisième place avec son film Coco qui a suscité l’intérêt de 3 millions de personnes.