Catégories
Potins

Akon présente ses excuses aux Sri Lankais

Akon s’est excusé auprès de la population du Sri Lanka, qui a été offensée par un de ses vidéoclips.

Le rappeur Akon a présenté ses excuses au peuple du Sri Lanka pour avoir utilisé une statue de Bouddha dans la vidéo de sa pièce Sexy Chick, ce qui a soulevé de nombreuses protestations. Il insiste toutefois sur le fait qu’il n’était pas au courant que cette statue spirituelle se retrouvait dans la vidéo promotionnelle, rapporte TeenMusic.

La population du Sri Lanka se disait outrée par la vidéo montrant des groupes de femmes peu vêtues, lors d’une fête sur le bord d’une piscine, en train de danser devant cette statue de Bouddha.

Lundi dernier (22 mars), certains habitants de ce pays bouddhiste se sont rassemblés et ont protesté devant le siège social de la Maharaja Organisation, un diffuseur qui sera le promoteur d’un concert qu’Akon doit présenter au pays.

À la suite de cette manifestation, qui a fait quelques blessés, le gouvernement du Sri Lanka a décidé de refuser à Akon l’entrée au pays pour y présenter son spectacle en avril. Les promoteurs ont confirmé que le concert avait été reporté.

Maintenant, Akon affirme qu’il n’était pas au courant de la présence de la statue dans le vidéoclip et qu’il n’avait jamais eu l’intention d’offenser ou de discriminer certaines croyances religieuses.

Le rappeur, qui pourra compter sur la participation de David Guetta pour son prochain album, déclare : « Je suis moi-même un homme très religieux, alors je peux comprendre pourquoi ils ont été offensés, mais la violence n’est jamais la réponse et je suis déçu d’apprendre ce qui s’est produit au Sri Lanka. »

Les promoteurs de son concert espèrent toujours que la situation s’améliore et que l’événement pourra être remis.