Catégories
Uncategorized

Moins de soja si vous souhaitez avoir un enfant

Pour augmenter vos chances de concevoir un enfant, votre homme devrait diminuer sa consommation de soja.

Le soja et la fertilité ne feraient pas bon ménage, selon une étude américaine.
Des chercheurs se sont penchés sur la question pendant six ans pour connaître les habitudes alimentaires de 99 hommes qui souffrent d’infertilité.
 
Les résultats sont plutôt surprenants. Selon Famili, les plus grands consommateurs de soja avaient une concentration de spermatozoïdes dans leur sperme deux fois moins élevée que la moyenne. Ils avaient une concentration de 41 millions par millilitre, alors que la moyenne générale est de 80 à 120 millions par millilitre. Cela diminue donc les chances de pouvoir procréer.
 
Il y aurait ainsi un lien de cause à effet entre une grande consommation de soja et la fertilité. Ceci pourrait être dû aux isoflavones contenues dans le soja. Dans des études précédentes, on révélait que le taux de fertilité chez les animaux était beaucoup plus bas avec les isoflavones.
 
Rappelons que le soja a également des propriétés anti cancer, notamment chez la femme. Celles qui en consomment régulièrement auraient moins de risques de développer un cancer des ovaires ou de l’endomètre.