Catégories
Nouvelles quotidiennes

Air France veut à tout prix éviter la grève

La compagnie Air France repousserait certains changements afin d’éviter un conflit immédiat.

Alors que c’est l’impasse dans les négociations entre British Airways et certains de ses employés, provoquant ainsi des grèves de trois jours durant les week-ends, voilà qu’Air France, qui est aussi à une étape délicate dans ses négociations avec ses agents de bord, espère éviter les mêmes conséquences qu’en Angleterre.

Air France, qui veut mettre de l’avant des mesures de restructuration, décidera probablement de repousser d’un an les changements qu’elle devait apporter à la suite de l’impasse dans laquelle semblent aboutir les discussions avec le syndicat des travailleurs. La compagnie voulait supprimer une personne sur quatre travaillant à servir la clientèle commerciale, ce à quoi s’oppose bien évidemment la partie syndicale.

En ce moment, il n’y a pas que British Airways qui a été touché par des grèves de son personnel. La compagnie Lufthansa a aussi annulé des vols du 22 au 25 février dernier à la suite du débrayage de ses pilotes. Ceux-ci menacent d’ailleurs de récidiver pendant 4 jours à la mi-avril après avoir appris que Lufthansa restait sur sa dernière proposition annoncée le 25 février.