Catégories
Nouvelles quotidiennes

Le ciel anglais sans British Airways

Les deux prochains week-ends verront les avions de British Airways cloués au sol.

Le mouvement de grève des agents de bord de British Airways prend de l’ampleur et durant les deux prochains week-ends, ceux-ci continueront de mettre de la pression auprès de leur employeur afin d’accélérer la reprise des négociations qui sont dans une impasse depuis longtemps.

D’abord du 20 au 22 mars inclusivement et ensuite du 27 mars au 30 mars prochain, les agents de bord refuseront de se présenter au travail, obligeant la compagnie à laisser au sol plusieurs de leurs appareils et affectant probablement le déplacement de près de 100 000 voyageurs durant les 7 jours où ces moyens de pression seront appliqués.

Le premier ministre anglais, Gordon Brown, urge les deux parties d’en venir à une entente le plus rapidement possible afin d’éviter de prendre en otage le ciel anglais et permettre à l’économie du pays de ne pas trop souffrir de cet arrêt important du transport aérien. Cette intervention du premier ministre anglais, qui a qualifié cette grève annoncée de « déplorable », a rendu furieux les responsables du syndicat Unite, lui qui est un important contributeur à la caisse électorale du parti de Brown, le Labor Party.