Catégories
Uncategorized

BMW Série 5, version familiale

Alors que la version berline de la nouvelle BMW Série 5 amorce sa commercialisation, la marque en dévoile la version familiale « Touring ». 

Fer de lance de BMW, la Série 5 se renouvelle cette année. Après la berline, c’est donc au tour de la familiale, baptisée Touring chez BMW, d’être dévoilée avant une commercialisation dans l’année.

Logiquement, la Série 5 Touring reprend la nouvelle ligne de la gamme. Même si elle  détonne moins et est plus conservatrice que la génération précédente, la Série 5 n’en garde pas moins la stature et l’élégance nécessaires pour s’imposer dans le segment.

L’intérieur est très logiquement proche de la perfection, se rapprochant désormais des standards d’une BMW Série 7 en ce qui concerne le confort, le luxe et la sophistication perçus. Elles partagent d’ailleurs la même plate-forme.

Sauf qu’une familiale se doit également d’être pratique et la BMW ne l’oublie pas. Sa banquette arrière est ainsi rabattable en 3 éléments (40/20/40) et permet de faire passer le coffre de 560 à 1 670 litres.

Les suspensions pourront ensuite compenser automatiquement le poids à l’arrière afin de garder une assiette droite. Des liaisons aux sols qui peuvent être améliorées grâce aux options, avec le contrôle dynamique de stabilité (pour faire ses propres réglages), le « Adaptive drive » (pour réduire roulis et tangage) et les 4 roues directrices.

Côté motorisation, BMW proposera pas moins de 4 possibilités : 2 blocs essence 6 cylindres (523i de 204 ch et 535i de 306 ch) et 2 diesel, un 4 cylindres (520d de 184 ch) et un 6 cylindres (530d de 245 ch).

Toutes ces motorisations seront combinées à la fameuse stratégie « EfficientDynamics » chère à la marque (récupération d’énergie au freinage, système arrêt/redémarrage et indication de changement de rapports).

Les tarifs n’ont pas encore été dévoilés.