Catégories
Uncategorized

Un petit poids à la naissance cause des problèmes pulmonaires à l’âge adulte

Un bébé de petit poids à la naissance est plus susceptible d’avoir des problèmes pulmonaires une fois dans la quarantaine.

La revue spécialisée Pediatrics rapporte que les bébés de petit poids à la naissance risquent d’avoir des problèmes respiratoires plus tard.
 
Des chercheurs de l’université de Pékin ont étudié 627 Chinois, hommes et femmes, de 41 à 47 ans. Ils les ont soumis à un test respiratoire standard qui mesure la quantité d’air qui entre et sort des poumons à chaque respiration.
 
On a noté que les résultats moins bons étaient associés aux personnes qui pesaient moins de 5,5 livres lors de leur naissance. Les meilleurs résultats se situaient chez ceux qui avaient un poids moyen de sept livres à la naissance.
 
Toutefois, cela n’apporte pas la preuve concrète que le poids à la naissance est la principale raison de cet écart entre les deux groupes. Cette étude émet l’hypothèse que la fonction pulmonaire peut être affectée si notre poids était petit lorsque nous sommes nés.
 
On note que plusieurs facteurs environnementaux, dont l’alimentation de la mère durant la grossesse, peuvent également influencer la santé une fois adulte.