Catégories
Uncategorized

Les parents devraient mieux communiquer avec les médecins

Les parents donnent des multivitamines à leurs enfants, mais n’en parlent pas aux médecins.

Une étude rapportée par le site internet Canada.com mentionne que les parents donnent souvent des vitamines à leurs enfants, mais ne le disent pas à leur médecin, malgré les risques d’interaction avec d’autres médicaments.
 
Par exemple, la vitamine C, qui semble inoffensive, peut interagir avec les anticoagulants en prolongeant ou en augmentant leurs effets. Elle peut également augmenter l’absorption du fer et les effets des acétaminophènes. Cette vitamine ne doit jamais être prise en même temps que ces autres médicaments. Chez certaines personnes, elle interfère également avec les traitements de chimiothérapie.
 
C’est vrai qu’il est plutôt rare d’avoir ce genre d’effets avec les vitamines, mais il est toujours préférable de ne pas le cacher à son médecin. Lui seul saura si les médicaments qu’il prescrit sont sécuritaires avec les vitamines.
 
L’étude a été réalisée avec 1 804 enfants et près de 600 recevaient des vitamines de façon quotidienne, hebdomadaire ou occasionnelle.
 
Le tiers des parents ne disent pas au médecin ce qu’ils donnent à leurs enfants. Plus du tiers des enfants qui prenaient des vitamines étaient handicapés, avaient des maladies chroniques, de l’asthme, un cancer ou le diabète, donc ils recevaient d’autres médicaments.
 
De plus, il est toujours préférable de ne jamais prendre les vitamines au même moment que les autres médicaments. Dans les complications les plus sévères, certains organes peuvent être grandement affectés.