Catégories
Musique

Portishead et Goldfrapp travaillent ensemble sur une bande sonore

Des membres des deux groupes s’unissent pour la bande musicale du film français La Passion de Jeanne D’Arc.

Le son de Portishead et Goldfrapp, deux des figures de proue du mouvement trip hop des années 1990, a beaucoup été influencé par des bandes sonores de films, dans lesquelles les deux formations ont parfois pigé des échantillonnages pour leurs pièces.

Cette fois-ci, ils auront l’occasion de rendre la pareille alors que deux de leurs membres, Adrian Utley de Portishead et Will Gregory de Goldfrapp, s’unissent afin d’écrire et d’enregistrer une bande sonore unique pour le film français La Passion de Jeanne D’Arc.

Ce classique des films muets de 1928 est considéré comme une pierre d’assise de la culture française cinématographique. À l’époque, le film avait été interdit en Angleterre, car il montrait des soldats anglais se moquer des martyrs français.

Il y aura une projection spéciale du film à Bristol, berceau anglais du mouvement trip hop, le 7 mai prochain avec la nouvelle musique fraîchement composée pour l’occasion. Accompagnés de 6 guitares électriques, de percussions et de cuivres, les deux musiciens joueront pendant la projection.