Catégories
Uncategorized

Les petits obèses ont plus de risques de blessures

Les enfants obèses se blessent plus souvent aux membres inférieurs que les autres.

La revue Pediatrics rapporte que les jeunes enfants obèses sont plus susceptibles de se blesser aux jambes, aux chevilles et aux pieds. Chez les petits de poids normal, les blessures se situent surtout à la tête et au visage.
 
Wendy J. Pomerantz et son équipe du Cincinnati Children’s Hospital Medical Center en Ohio ont noté ce phénomène, dont ils ne s’expliquent pas encore totalement les raisons.
 
Pour l’étude, les chercheurs ignoraient comment les blessures étaient survenues, mais c’était un fait, les jeunes enfants obèses avaient plus de blessures aux membres inférieurs. On croit qu’ils sont plus vulnérables en courant et en marchant et qu’ils auraient besoin de chaussures adaptées offrant un bon soutien à la cheville.
De plus, l’activité physique progressive serait préférable pour les petits dodus. Les obèses sont plus fragiles aux entorses, aux foulures et aux luxations que les petits de poids normal.
 
Par contre, pour les blessures aux membres supérieurs comme les bras, les enfants obèses et de poids normal ne présentaient pas de différences.