Catégories
Cinéma

Antonio Banderas devant et derrière la caméra pour Boabdil

Antonio Banderas sera le général Gonzalve de Cordoue dans Boabdil.

L’hebdomadaire britannique Screen International rapporte qu’Antonio Banderas écrira, produira et réalisera le film Boabdil, en plus d’y tenir un rôle.
 
Tourné en anglais avec une distribution internationale à confirmer, Boabdil raconte l’histoire du général Gonzalve de Cordoue, interprété par Banderas, qui a organisé en 1492 la reddition du royaume de Grenade, le dernier bastion musulman d’Espagne.
 
Pour ce projet, Banderas retrouvera Antonio Soler, le coscénariste de son film Summer Rain sorti en 2006.
 
Toujours à la recherche de financement, Boabdil sera tourné en 2012 en Andalousie. Banderas produira le projet avec sa compagnie, Green Moon.
 
Par ailleurs, l’acteur prête une fois de plus sa voix à Potté (Puss in Boots) dans Shrek Forever After qui prendra l’affiche le 21 mai prochain. Il est aussi de la distribution du prochain Woody Allen, You Will Meet a Tall Dark Stranger, dont la date de sortie en Amérique demeure à être confirmée.
 
Antonio Banderas tourne en ce moment sous la direction de Steven Soderbergh pour Knockout aux côtés de Channing Tatum, Ewan McGregor et Michael Douglas. Ce film est prévu pour 2011.