Catégories
Uncategorized

Un nouveau traitement contre les allergies

Une séquence de l’ADN pourrait aider à combattre des allergies.

Des chercheurs ont découvert qu’une séquence de l’ADN pourrait contribuer à créer un traitement efficace contre certaines maladies allergiques comme l’asthme, sans toutefois modifier le système immunitaire.
 
Des chercheurs européens de l’INSERM ont nommé cette séquence de l’ADN « antisens ». Le tout a été testé sur des souris asthmatiques avec succès et on souhaite maintenant que les humains répondent de la même façon au traitement.
 
Cette séquence peut neutraliser les canaux calciques qui sont responsables de certaines allergies alimentaires, respiratoires et cutanées. Elle aurait le contrôle de la réponse immunitaire.
 
L’antisens a été introduit à des cellules avec canaux calciques et les chercheurs ont constaté que ceux-ci étaient considérablement diminués. Ce nombre étant réduit, les maladies allergiques pourraient donc être mieux maîtrisées, car ce sont ces canaux qui provoquent les réactions du corps face à des allergènes.
 
Cela représente donc un grand espoir pour les personnes étant incommodées par ces problèmes de santé qui peuvent parfois présenter de graves complications et qui sont difficilement gérables encore aujourd’hui.