Catégories
Uncategorized

Faire face aux caprices de la peau durant la grossesse

Il existe quelques conseils afin de venir à bout des problèmes de peau durant la grossesse.

Une grossesse provoque un changement hormonal important chez une femme. Elle suscite aussi souvent des nausées, de la fatigue, des douleurs diverses et, comme si ce n’était pas assez, la peau devient particulièrement capricieuse.
 
Selon Mère et Cie, il existe des solutions simples pour aider à passer à travers ces petits inconvénients en attendant bébé.
 
Durant la grossesse, la peau devient sèche, plus sensible et même intolérante à vos produits habituels. Choisissez des produits doux, hydratez votre peau matin et soir, faites un masque hydratant une ou deux fois par semaine et surtout, buvez beaucoup.
 
Pour certaines femmes, une poussée d’acné apparaîtra et persistera parfois jusqu’à l’accouchement, mais se résorbera ensuite. Si cela vous incommode trop, il est préférable de consulter un dermatologue qui pourra prescrire un traitement adapté aux femmes enceintes.
 
Pour ce qui est du « masque de grossesse », il peut aussi être recommandé de consulter votre médecin. Ce masque se caractérise par l’apparition de taches brunes sur les joues, le front, le nez et la lèvre supérieure. Habituellement, il disparaît dans les six mois suivant l’accouchement. Ce sont surtout les peaux plus foncées qui sont sujettes à cette hyperpigmentation.
 
Une grossesse peut aussi être synonyme d’excroissances de chair, sous les seins, dans le cou ou sous les aisselles. Totalement inoffensives, certaines disparaîtront d’elles-mêmes. Sinon, avant une grossesse ou après l’accouchement, un dermatologue peut les enlever avec de l’azote liquide.
 
Finalement, il est également possible de noter une perte de cheveux plus importante après l’accouchement. Ce problème devrait se régler dans les six mois après la naissance de bébé. Pour minimiser les pertes de cheveux, vous pouvez utiliser un shampoing doux à usage fréquent durant la grossesse.