Catégories
Uncategorized

Attention avec les hot-dogs!

Les hot-dogs sont parmi les aliments les plus dangereux pour les enfants.

Un groupe de pédiatres américains met en garde les parents contre les hot-dogs.
 
Selon le magazine Pediatrics, ces aliments sont parmi les plus dangereux pour les enfants. Ils sont responsables du plus grand nombre de décès par étouffement chez les tout-petits. En 1984, une étude révélait que 17 % des décès par étouffement étaient causés par les hot-dogs.
 
Le groupe de médecins suggère fortement que les compagnies qui commercialisent les produits pour les hot-dogs tentent de repenser la forme de cet aliment si aimé des jeunes.
 
Le problème est que la forme cylindrique des hot-dogs, de même que sa texture compressible, représente un réel danger d’étouffement pour la petite gorge des enfants. Tout comme le sont certains jouets également.
 
D’ailleurs, on mentionne que les bonbons durs sont aussi dangereux, de même que le maïs soufflé, les guimauves et les raisins. En raison de leur forme et leur texture, ces aliments présentent un risque d’étouffement élevé, surtout pour les enfants.
 
Aux États-Unis, il existe un Conseil du hot-dog et de la saucisse qui a immédiatement répondu à la mise en garde des spécialistes de la santé en disant que déjà plusieurs emballages recommandent aux parents de couper les hot-dogs en petits morceaux pour leurs enfants.