Catégories
Uncategorized

Les crises d’asthme des enfants traitées trop tard

Malgré le fait qu’ils reconnaissent les signes avant-coureurs, les parents n’interviennent pas pour traiter une crise d’asthme.

Selon les Annals of Allergy, Asthma and Immunology, les parents ne traitent pas assez tôt les crises d’asthme de leurs enfants.
 
Des chercheurs de l’école de médecine de l’université de Washington ont découvert que les parents pourraient éviter de se rendre aux urgences s’ils intervenaient avant même que les crises d’asthme ne débutent.
 
Les universitaires notent que la majorité des parents arrivent à identifier facilement les premiers symptômes qui précèdent une crise, comme la toux, un essoufflement, des douleurs respiratoires ou encore des signes dans le comportement de leurs enfants. Par contre, les parents ne savent pas utiliser un bronchodilatateur pour permettre aux muscles des voies respiratoires de se détendre.
 
Selon la directrice du Consorsium de recherche ambulatoire pédiatrique de l’université, Jane Garbutt, si les parents intervenaient tôt, ils pourraient réduire l’intensité de la crise et même la freiner ou l’éviter. Ils s’éviteraient ainsi de nombreux déplacements vers les urgences des hôpitaux.