Catégories
Musique

Abbey Road n’est pas à vendre

EMI ne songe pas à vendre le studio, mais à le revitaliser.

EMI a cru important de faire une annonce publique le plus rapidement possible après que de nombreuses nouvelles sur Internet ait fait mention de son intention de vendre le studio Abbey Road. Le plus prestigieux studio du monde a vu défiler les Beatles, pour tous leurs albums sauf un, de même que d’autres vedettes comme Pink Floyd, Radiohead, Blur et Oasis qui ont enregistré entre les quatre murs de l’endroit.

Maintenant, EMI ne nie pas le fait que le studio, habituellement employé à enregistrer de la musique, a plutôt enregistré des pertes financières durant les dernières années. Le communiqué émis par EMI explique : « Les studios Abbey Road ont, depuis un certain nombre d’années, perdu de l’argent et nous avons élaboré des plans pour revitaliser les studios. Ces plans demandent une injection substantielle de nouveaux capitaux. »

Pour y arriver, EMI serait à la recherche d’un partenaire d’affaires qui s’investirait avec lui dans le projet.

On apprend que les rumeurs de vente d’Abbey Road ont pris naissance après que le célèbre compositeur anglais Andrew Lloyd Weber eut déclaré son intention de s’en porter acquéreur afin d’empêcher l’endroit de sombrer dans l’oubli.

Pour démontrer son sérieux à vouloir garder les studios, EMI a annoncé avoir refusé l’an dernier une offre d’achat de 30 millions de livres anglaises, soit un peu moins de 50 millions de dollars canadiens