Catégories
Cinéma

The Hurt Locker rafle six prix aux BAFTA Awards

Le film de Kathryn Bigelow a une fois de plus été récompensé en attendant les Oscars.

En attendant la cérémonie des Oscars, où il est aussi en lice pour de nombreux prix, le film The Hurt Locker a remporté six trophées lors des BAFTA Awards, l’équivalent britannique des Oscars, hier (21 février) à Londres.
 
The Hurt Locker, réalisé par Kathryn Bigelow, a été récompensé des titres de Meilleur film, Meilleur scénario original, Meilleure direction photo, Meilleur montage et Meilleur son. Bigelow a remporté le prix de la Meilleure réalisatrice; elle est la première femme à recevoir cet honneur.
 
Du côté des meilleurs acteurs, Carey Mullligan a récolté le trophée pour sa prestation dans An Education et Colin Firth a fait de même du côté des hommes pour A Single Man.
 
Christoph Waltz a remporté le titre du Meilleur acteur de soutien pour Inglourious Basterds et Mo’Nique celui de Meilleure actrice de soutien pour Precious.
 
Kristen Stewart a été nommée Révélation de l’année. Le prix du Meilleur film d’animation a été remis à Up de Disney-Pixar.
 
Le film Avatar de James Cameron a récolté deux pris sur une possibilité de huit, soit Meilleurs effets visuels et Meilleur décor.