Catégories
Uncategorized

Volkswagen Polo GTi, amenez-la!

Volkswagen présentera à Genève sa dernière petite bombe, la Polo GTi.

Personne n’a la légitimité de Volkswagen pour produire de petites voitures sportives. Ce sont en effet eux qui ont inventé le concept avec la Golf GTi, première du nom en 1974.

Depuis, la Golf a gagné en dimension et en poids, ce qui n’a pas empêché la dernière Golf GTi de remporter le titre de meilleure voiture de l’année décerné par l’AJAC.

Aujourd’hui, c’est probablement la petite Polo qui est la plus proche de l’esprit de la première Golf et c’est elle dont la version GTi vient d’être dévoilée.

Au programme, la bombinette allemande annonce une puissance de 180 chevaux issue de son 4 cylindres 1,4 litre turbo. Il est couplé à la boîte DSG à double embrayage et 7 rapports.

Avec un poids plutôt contenu à 1 184 kg, la Volkswagen Polo GTi reste tout juste sous la barre des 7 secondes au 0 à 100 km/h et elle devrait pouvoir atteindre les 228 km/h.

Contexte oblige, même les véhicules à visée sportive se doivent d’être écologiques. Volkswagen annonce donc la Polo GTi à seulement 6 l/100 km.

Esthétiquement, la Polo GTi se démarque grâce à la bande rouge entourant la calandre, ses jantes de 17 pouces cachant des étriers de frein rouges, un bouclier arrière spécifique abritant deux échappements chromés et des phares avant à DEL.

L’intérieur reçoit un traitement identique, alliant volant trois branches à méplat et surpiqures rouges.

Si la Polo GTi sera vendue en Europe juste après sa présentation au salon de Genève, elle ne devrait pas venir de notre côté de l’Atlantique. Il ne reste donc qu’une seule chose à dire : amenez-la!