Catégories
Uncategorized

L’hypertension augmente les risques de bébés trop petits ou prématurés

Les femmes souffrant d’hypertension ont plus de chances de donner naissance à un bébé trop petit ou encore prématuré.

Le Journal de l’association médicale américaine rapporte que les femmes souffrant d’hypertension artérielle ou ayant un sang trop riche en globules rouges sont plus sujettes à donner naissance à des bébés de poids insuffisant ou encore nés avant terme.
 
Selon des chercheurs des Pays-Bas, qui ont suivi 1 631 femmes enceintes en effectuant des échographies entre la 10e et la 13e semaine de leur grossesse, l’hypertension et trop de globules rouges dans le sang donnent souvent des bébés trop petits ou prématurés.
 
Les mêmes risques se présentent également chez les fumeuses et celles qui ne prennent pas correctement leurs suppléments.
 
Cela affecte les fœtus durant le premier trimestre de grossesse, avant même que la future mère ait de meilleurs soins prénataux.
 
On a également constaté que les fœtus petits durant le premier trimestre de grossesse, qui avaient ensuite une croissance rapide, avaient aussi tendance à naître trop tôt.
 
Les femmes qui prennent des suppléments d’acide folique auraient tendance à avoir de petits fœtus durant les trois premiers mois de grossesse.