Catégories
Nouvelles quotidiennes

Au tour de Chicoutimi de recevoir l’exposition controversée Bodies

L’exposition de corps Bodies sera dans la capitale du Saguenay ce printemps.

La ville de Chicoutimi, au Saguenay, peut maintenant s’ajouter à la liste de villes aussi prestigieuses que New York, Las Vegas, Washington, Londres, São Paulo, Barcelone, Amsterdam, Vienne, Prague, Montréal et Québec. Elle sera l’hôte, elle aussi, de la fameuse exposition Bodies. Cette  présentation controversée met à la vue de tous des corps sans chair dont le procédé novateur de conservation permet une longue durée de vie à l’air libre.

C’est à compter du 5 mars prochain, au Hangar du Vieux-Port de Chicoutimi, que sera installée cette exposition à caractère scientifique. Elle comprend de véritables corps et parties de corps humains, méticuleusement disséqués et préservés avec un procédé unique appelé la plastination.

Près d’un an par corps est nécessaire pour qu’il puisse être présenté en public tant le travail à effectuer est long, méthodique et méticuleux. Le public pourra alors constater de visu les dommages que peut provoquer le tabagisme en observant des poumons qui ont fumé de leur vivant. On pourra aussi faire de même pour les effets de l’embonpoint ou du manque d’exercice.

L’exposition se terminera le 30 avril 2010.